La naturopathie pousse le corps à l’auroguérison
La Naturopathie permet de stimuler les processus d’autoguérison de notre corps.
Grâce à une connaissance globale et cohérente de l’être humain et de la nature, c’est incontestablement l’une des meilleures approches préventives. Tout est là dans notre corps et dans la nature pour retrouver et garder une santé harmonieuse.
Les outils privilégiés de l’autoguérison en naturopathie sont la phytothérapie, la gémmothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie, certaines manipulations physiques comme par exemple, la réflexologie plantaire et de nombreuses techniques permettant de gérer notre ennemi n°1, le stress.
La naturopathie s’intéresse en premier lieu aux causes d’une maladie. Qu’elle soit chronique ou aiguë. La naturopathie vise à restaurer l’homéostasie, c’est-à-dire le processus physiologique qui permet de maintenir certaines constantes de l’organisme, nécessaires à son bon fonctionnement.
La fièvre, par exemple, est une réaction aigüe qui permet souvent au corps de se débarrasser d’une bactérie ou d’un virus. C’est un mécanisme d’autoguérison appelée autorégulation. Si on empêche à ce mécanisme de s’effectuer, le corps va le répéter à plusieurs reprises et le résultat sera une maladie chronique. Lorsque le corps s’exprime, il est important de l’entendre et de le comprendre.